Activités réglementées

La majorité des ateliers AD Poids Lourds se sont inscrits dans une démarche d’agrément et d’accréditation auprès des organismes d’état, pour apporter une réponse à vos besoins de contrôle réglementaire et de mise en conformité de vos appareils et matériels.

Nous effectuons aussi la préparation au contrôle technique pour vos véhicules industriels. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le produit

Système interdisant le démarrage du véhicule si le taux d’alcoolémie du conducteur est supérieur à la limite légale et/ou fixée (inférieure au taux légal).

La réglementation

Obligation d’équiper le véhicule d’un EAD homologué :

  • Depuis Janvier 2010 pour les véhicules neufs de transport en commun de personnes.
  • À partir du 01/09/2015 pour tout véhicule de transport en commun de personnes (hors urbain).

Conseillé pour tous les autres véhicules pour plus de sécurité sur la route.

À noter

Vous avez l’obligation de faire une déclaration à la CNIL pour décrire la façon dont vous gérez et traitez les données, tout en respectant la politique de confidentialité. Si cette déclaration n’est pas établie, le chef d’entreprise risque une amende de 300 000€ et 5 ans d’emprisonnement (art.226-16 du code pénal).

Périodicité du contrôle des EAD

Étalonnage tous les ans.

Prestations de services assurées par nos stations agréées du Réseau AD Poids Lourds pour toutes les marques EAD (DRAEGER, ALCOLOK, AUTOWATCH, …) :

  • Installation de l’EAD
  • Étalonnage
  • Vérification périodique annuelle – peut se faire en même temps que le contrôle du limiteur pour optimiser l’immobilisation du véhicule

Retrouvez nos 12 points de vente

Nos points de vente
Nos engagements
Nos engagements

Choix, proximité, disponibilité, conseils, prix, échange, garantie… Découvrez tous nos engagements clients.

En savoir plus